Courts-métrages de MASTER CLUSTER
La Séquence finale
(La secuencia final)
LA SÉQUENCE FINALE est un film mettant en vedette des amis, mon frère et moi, sans aucune expérience en tant qu'acteurs. Le résultat est un court métrage d'apprendissage, mais, à mon avis, très charmant. En hommage aux films d’horreur de série B, son manque de qualité technique devrait non seulement être pardonné, mais aussi salué. D'un autre côté, il a un sens de l'humour unique. Un humour très Master Cluster, dont je suis fier.
Antonio Bonet de Luna
Résumé
Comédie - Terreur
Trois partenaires tournent un film d'horreur. Les ambitions personnelles de chacun d’eux transformeront le film en un désastre et la situation entre eux intenable, conduisant à un dénouement plus terrifiant que le film lui-même.
Scénario: Antonio Bonet de Luna, Santiago García-Agulló et Javier Fernández del Vallado
Mise-en-scène: Antonio Bonet de Luna
Leçons de russe
(Clases de Ruso)
Quand j'ai eu l'idée, tout le monde m'a dit que c'était un projet très risqué, qu'il allait être difficile de trouver une actrice russe à Madrid et que l'histoire était trop subtile, mais j’ai décidé d’aller jusqu’à la mort avec. Le résultat est mon favorit de mes cinq courts-métrages, qui en 20 minutes nous fait comprendre toute la vie de deux êtres solitaires, mêlant drame, romance et terreur. Avec un accueil international spectaculaire, il a reçu des prix en Espagne, aux États-Unis, en France et en Italie.
Antonio Bonet de Luna
Quadrilatère
(Cuadrilátero)
QUADRILATÈRE est l'histoire d'un désaccord. Quatre personnages amoureux... de la mauvaise personne. Ce sont des personnages anonymes, nommés par une voix off froide. Cela pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Qui ne s’est pas trompé en choisissant ses objectifs amoureux ? Avec Mathieu Amalric, Silvia Marsó, Jordi Dauder et Ángeles Maeso, lauréat de plus de vingt prix nationaux et internationaux, ce court métrage est le germe de ce qui sera mon premier long métrage : QUARTET.
José-Carlos Ruiz
Le Mets
(Las viandas)
L'idée m'est venue lors d'un dîner avec mon ami Santiago Agulló dans un restaurant de San Lorenzo de El Escorial appelé précisément Las Viandas. C'était un long projet. Mais en 2003, j’ai décidé d’adapter l’histoire en un scénario de 20 minutes. Le projet a gagné le prix Cinema Jove Short Project, avec le financement de plusieurs chaînes de télévision. J'ai également eu la chance d'obtenir une subvention du ministère de la Culture et que José-María Pou accepte le role du chef. LAS VIANDAS a été sélectionné dans plus de 150 festivals et a remporté des prix dans 10 pays. C'est une bonne répétition pour le futur projet de long métrage: LE CONVIVE.
Antonio Bonet de Luna
Les Planètes
(Los planetas)
Financé avec l'aide du réseau nord-américain Showtime Networks, Los Planetas est une histoire intime, mettant en vedette un couple en crise, et dont le point de départ est un accident de la route dans lequel le protagoniste est sur le point de mourir. La dernière image dont il se souvient avant de perdre connaissance est celle d'une femme qu'il a rencontrée il y a des années. Cette pensée provoque le chaos dans l'univers du couple... tout comme le moindre détail pourrait détruire l'équilibre de l'Univers tout entier.
José-Carlos Ruiz
Prix:
- Showtime Networks Award, Los Angeles Latino International Film Festival (États-Unis), septembre 2005