Projets de long-métrage de MASTER CLUSTER

L'enfance de Sándor Petóki

(La infancia de Sándor Petóki)

 

 

          Dans ce drame romantique aux touches de comédie, l'umour que l'on recherche n'est pas facile, mais plutôt caché, sec. Víctor et Berta sont deux trentenaires incapables d'interagir normalement avec leurs pairs.

 

         Une phobie du contact physiche empêche Berta d'avoir relations sexuelles. Malgré cela, elle aspire a être mère. Elle se tourne vers Víctor, un gynécologue, un ancien camarade de lycée qu'elle n'a pas vu depuis de nombreuses années.

 

     Víctor est aussi un solitaire plein de traumatismes...

 

 

 

Antonio Bonet de Luna et José-Carlos Ruiz

         

LOGLINE

Comédie - Drama - Romance

 

 

          Une femme enceinte par inséminatrion artificielle veut savoir qui est le père. Son gynécologue, amoureux d'elle depuis le lycée, finira par l'accompagner dans un voyage à la rencontre du supposé père de l'enfant.

 

 

          Scénario et Mise-en-scène:

         Antonio Bonet de Luna et José-Carlos Ruiz

 

 

SYNOPSIS NOTE DE RÉALISATION

Dancer la valse avec Amelia Haftemberger

(Bailando el vals con Amelia Haftemberger)

 

 

 

 

     Comedia dramática en tres actos dedicados a tres personajes supuestamente históricos. La primera parte es un falso documental que narra los experimentos del científico sueco Aakon Akermann y su relación con Amelia Haftemberger. En la segunda, un debate de televisión se centra en la figura del poeta inglés Nicholas Famelus. La última parte, con el filósofo austriaco Andreas Watermann como protagonista, es una película oscura que narra la tortuosa historia de amor y celos entre el filósofo y Amelia. Una mezcla de formatos que se contradicen: ¿es posible conocer la verdad?

 

 

Antonio Bonet de Luna y José Carlos Ruiz

 

LOGLINE

Comédie - Drama - Romance

 

     Un documentaire sur les experiencies d'un scientifique suédois. Un débat télévisé sur un poète anglais. Une fiction sur un philosophe autrichien. Les trois ont été amis, et amoureux de la même femme: l'énigmatique Amelia Haftemberger.

 

 

     Scénario et Mise-en-scène:

     Antonio Bonet de Luna et José-Carlos Ruiz

 

 

SYNOPSIS NOTE DE RÉALISATION

Le Convive

(Las Viandas)

Cartel de corto Las Viandas

 

 

 

 

          LAS VIANDAS était un court métrage avec une bonne diffusion internationale. Il a été sélectionné dans 150 festivals et récompensé dans dix pays. Cependant, il s’agissait toujours d’un projet de long métrage.

 

          Entre comédie noire et thriller, l'un des enjeux du film est d'allier humour, suspense et terreur. Une autre, une évolution subtile où ce qui semblait être un paradis se transforme peu à peu en enfer.

 

          Le projet de long métrage a été  sélectionné pour le Cours de Développement de Projets cinématographiques d'Ibermedia. pour l'Atelier de Coproduction de La Havane et pour le Marché de la Coproduction de Guadalajara, Mexique.

 

 

 

Antonio Bonet de Luna

 

 

LOGLINE

Comédie noire – Thriller

 

 

          Un conducteur désorienté entre dans un refuge perdu dans les montagnes. Il s'agit d'un restaurant luxueux tenu par le prestigieux chef Papadopoulos. Il découvre que le service impeccable et la clientèle élégante cachent quelque chose...

 

 

          Scénario et Mise-en-scène:

         Antonio Bonet de Luna

 

 

SYNOPSIS NOTE DE RÉALISATION

Quartet

(Cuarteto)

Cartel de cortometraje Cuarteto

 

 

 

          Court métrage réalisé en coproduction avec la France, QUADRILATÈRE fait office de présentation et de répétition de ce qui deviendra plus tard un long métrage. Avec Mathieu Amalric, Jordi Dauder et Silvia Marsó, le court métrage a remporté de nombreux prix internationaux. Désormais, avec le titre « QUARTET » (que nous considérons plus adapté au ton musical de l'histoire), nous avons décidé d'entreprendre, désormais mûri, le film tel que nous l'avions conçu au départ : l'idée d'un malheur malheureux et sans contrepartie. l'amour, transformé en une structure musicale en forme de « rondo ». La proéminence de chaque personnage se manifeste tout au long des quatre saisons de l'année, comme s'il s'agissait d'instruments solistes accompagnés de contrepoints. On pourrait définir ce film comme une sorte de comédie musicale sans chansons. L'aspect musical du film est fondamental, puisque tous ses personnages sont liés à la musique.

 

 

José-Carlos Ruiz

 

 

LOGLINE

Drama - Romance

 

 

          Quatre personnages anonymes vivent une série de désaccords amoureux au cours d'une année. Chaque saison de l'année correspond au point de vue de l'un d'entre eux. Tous les quatre aiment sans être aimés.

 

          Scénario et Mise-en-Scène

         José-Carlos Ruiz

 

 

SYNOPSIS NOTE DE RÉALISATION

MASTER CLUSTER

Contact